Rechercher
  • Diana Barthelemy

Gestion du stress

Dans tous les modules de gestion du stress que j’anime depuis plusieurs années, une des premières choses que j’aborde est la respiration. Votre respiration est votre principale alliée pour vous apaiser et j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous l’avez toujours avec vous !

Apprenez à pratiquer des expirations plus longues que vos inspirations et vous sentirez le calme vous envahir. Rien de magique à cela ! En insistant sur vos expirations, vous agissez sur votre système nerveux autonome.


Pensez aussi à pratiquer la cohérence cardiaque, il y a des applications gratuites disponibles sur vos téléphones « intelligents ». Dans ce domaine, je vous recommande le site du Docteur David O’Hare qui propose une Respirothèque sur son site relatif à cette pratique.

Profitez-en pour développer votre odorat : humer d’agréables odeurs vous permet de vivre des émotions parfois oubliées : votre mémoire s’active et votre corps libère des hormones de bien-être. Alors qu’attendez-vous ?

Posts récents

Voir tout

Respirez …

En quoi la cuisson d’un œuf peut devenir un moment de bien-être … De notre premier cri au moment de notre naissance, à notre dernier souffle, lorsque notre passage sur cette terre arrivera à son terme

© 2018 Diana Barthelemy